Historique

C’est en 1958 que Louis Jadouille et son épouse Jeanne reprennent la quincaillerie « Massart » sise à l’époque au nr 8 de la place du Sablon, d’où le nom « Quincaillerie du Sablon ». Pour la petite histoire, la place fut rebaptisée « Alphonse Bosch» en mémoire du bourgmestre de la ville de Wavre qui fut exécuté lors de la retraite des nazis à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Leur fils, Richard, a fortement contribué au développement de la quincaillerie. Il eut en 1971 l’opportunité de reprendre la quincaillerie « Moucheron» établie au nr 12 de la place Bosch. Depuis, Richard Jadouille n’a eu de cesse d’y développer son commerce et il avait déjà compris en 1976 la nécessité de rejoindre un groupement d’achat: Algiva.
La quincaillerie traditionnelle et de bâtiment, l’outillage à main et électroportatif, les articles de jardinage et de ménage ainsi que la serrurerie faisaient et font encore partie à ce jour d’un assortiment très complet.
C’est dans cet environnement que Christian, fils de Richard, fit ses premiers pas.
Depuis, Christian assure la gérance de la sprl Jadouille, qui n’a plus rien de commun avec la quincaillerie d’antan. En 1996, il rejoint un groupement d’achat plus important: Asamca.
En 1997, il engage un premier représentant. En l’an 2000, il reprend le portefeuille d’activités de la société Bonouty et développe le service après-vente.
Le nouveau marché professionnel et les nouveaux concepts de distribution, les impératifs d’accessibilité et de service ont été à la base d’une relocalisation forcée mais très réussie sur le site de l’ancienne décharge du Longchamp. Sans oublier l’impact de nouvelles compétences humaines, éléments essentiels pour atteindre les objectifs.
C’est ainsi que, sous l’enseigne Hubo, l’on inaugura le 7 avril 2004 une grande surface de bricolage d’environ 2500 m2 à laquelle est venu s’ajouter par la suite un magasin d’outillage spécialisé regroupant les plus grandes marques et ce sur environ 1300 m2.

L’objectif

Après avoir soigneusement examiné les différentes pistes possibles, nous avons résolument pris l’option de proposer une gamme de produits la plus judicieuse qui soit en fonction des groupes de clients susceptibles d’être intéressés par nos offres.
Rechercher en permanence la meilleure complémentarité et éviter les doubles emplois au sein des gammes offertes font partie des objectifs de tous les jours.

Les moyens

Tout a démarré par le biais d’une franchise «HUBO».
Pour peu qu’il soit utile de présenter l’enseigne Hubo, «Tout pour le bricolage », celle-ci nous a permis à très court terme de faire des choix et de pouvoir compter sur une infrastructure existante et performante sans oublier la redoutable efficacité des campagnes publicitaires ciblées et répétitives.
C’est donc bien en complément et grâce à cette base que nous avons pu constituer tres rigoureusement l’assortiment professionnel. Cela nous a permis de nous concentrer sur les lignes de force indispensables pour répondre le plus judicieusement à la demande de l’ensemble du marché.
Ainsi, « JADOUILLE OUTILLAGE », propose une sélection de machines les plus spécifiques ainsi que leurs accessoires.
Le top de l’outillage à main ne manque pas à l’appel ni d’ailleurs un très large assortiment de boulonnerie-visserie. Une place de choix est réservée aux vêtements de travail, à la protection et à la sécurité en général.
Une gamme d’outils de jardin, de tondeuses et de tracteurs haut de gamme viennent compléter l’offre.